10.01.2018, 17:15

Venue de Donald Trump au WEF à Davos: pétitions lancées

chargement
Dans les rues de Berne, Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse, a participé mercredi à la récolte de signatures.

 10.01.2018, 17:15 Venue de Donald Trump au WEF à Davos: pétitions lancées

Réactions en Suisse La décision du président américain de participer au Forum économique de Davos a provoqué le lancement de deux pétitions en Suisse. Et pour la chanteuse américaine Renee Rousseau, qui vit depuis 27 ans en Suisse, "Donald Trump va faire n'importe quoi".

L'opposition à la venue de Donald Trump en Suisse ne s'est pas fait attendre. Campax, une organisation suisse de campagne et de mobilisation, a lancé mercredi une pétition en ligne intitulée "Trump not welcome - stay out of Davos ("Trump, vous n'êtes pas le bienvenu - tenez-vous loin de Davos!").

"Le président américain Donald Trump est en excellents termes avec le racisme, l'islamophobie, l'antisémitisme, le sexisme, la misogynie, le bellicisme, le déni climatique, les atteintes aux droits de l'homme et une politique qui aggrave la pauvreté et l'inégalité", affirme Campax sur son site.

Deuxième pétition

Sur Twitter et dans la rue, c'est la pétition #youarenotwelcome qui circule. Elle a été lancée par la Jeunesse socialiste suisse.

 

 

 

Dans les rues de Berne, Tamara Funiciello, présidente de la Jeunesse socialiste suisse, a participé mercredi à la récolte de signatures.

"Donald Trump va faire n'importe quoi en Suisse"

Pour la chanteuse américaine Renee Rousseau, active au sein des "Democrats Abroad Switzerland", la visite de Donald Trump à Davos contredit une fois de plus ses promesses antérieures. "Depuis l'arrivée au pouvoir de M. Trump, les Etats-Unis ont hérité d'une image catastrophique dans le monde; c'est humiliant".

Découvrez son interview réalisée par l'ATS:

 

ATS

À lire aussi...

WEF 2018Donald Trump au Forum économique de Davos: la police grisonne se dit prêteDonald Trump au Forum économique de Davos: la police grisonne se dit prête

ImmigrationÉtats-Unis: l'abrogation du programme pour les jeunes sans papiers voulue par Trump bloquéeÉtats-Unis: l'abrogation du programme pour les jeunes sans papiers voulue par Trump bloquée

prestigeDavos: comme Macron, Donald Trump sera présent au World Economic ForumDavos: comme Macron, Donald Trump sera présent au World Economic Forum

etats-unisEtats-Unis: Donald Trump ne subira pas d'examen psychiatrique lors de sa visite médicaleEtats-Unis: Donald Trump ne subira pas d'examen psychiatrique lors de sa visite médicale

Pas d'examen psychiatrique pour Trump

Alors que certains de ses détracteurs s'interrogent sur la santé mentale de Donald Trump, la Maison-Blanche a fait...

  09.01.2018 06:53

Top