+
+
+
+
+
+
+
+
Par tranches
Définissez une période
Cantons
Villes

18.11.2017Théâtre : "Kamp"

Théâtre : "Kamp"
Auschwitz. Devant nous va se dérouler une journée «ordinaire» dans le quotidien du camp. Sur la scène, des milliers de marionnettes d’à peine huit centimètres représentent les détenus et leurs gardiens. Une maquette impressionnante reproduit le site avec précision. Tout y est : les baraquements surpeuplés, les rails de chemin de fer, les potences, les chambres à gaz, les miradors et les barbelés, la devise glaçante Arbeit macht frei, l’effroi sur les visages des déportés.
Dans ce monde miniature à l’efficacité vertigineuse, les figurines sont manipulées par les trois artistes du collectif Hotel Modern. Ils circulent sur le plateau, une caméra à la main. Celle-ci s’introduit partout et projette ce qu’elle capte sur un écran géant. Nous devenons alors les témoins silencieux de l’inhumanité faite homme. Aucun dialogue, aucune parole n’est prononcée dans ce temps de l’indicible; seule défile une bande-son percutante.
Kamp réussit l’alliance parfaite, cathartique, d’un réalisme documenté et d’une transfiguration poétique. Pour ne pas oublier, pour ne plus laisser la barbarie prendre le dessus sur la civilisation. Un spectacle-phénomène qui marque durablement.

Informations

Dates de la manifestationLe 18.11.2017
CatégorieThéâtre
Pays Suisse
Canton Neuchâtel
Ville2300 La Chaux-de-Fonds
Lieu TPR — Centre neuchâtelois des arts vivants
Adresse Rue de Beau-Site 30
Horaires particuliers

Cliquez sur les dates en gras pour connaître les horaires correspondants

TarifsPlein tarif : CHF 35.-
Tarif réduit : CHF 20.-
Tarif jeune : CHF 15.-
Tarif membre : CHF 30.-
RéservationT. 032 967 60 50
Site internetwww.tpr.ch

Localisation


Commentaires Facebook

Top