Rock Altitude
 13.08.2017, 02:30  

Le Rock Altitude a attiré 9000 festivaliers malgré le froid

chargement
1/20  

 13.08.2017, 02:30   Le Rock Altitude a attiré 9000 festivaliers malgré le froid

Festival - Malgré une météo automnale, quelque 9000 festivaliers ont afflué au Locle dans le cadre de la 12e édition du Rock Altitude Festival. Une fréquentation qui comble les organisateurs.

Ces quatre derniers jours, 9000 personnes ont bravé la fraîcheur pour se déchaîner sur du rock, du métal et du hip-hop à la patinoire du Locle. Ce qui représente une hausse de 20% par rapport à l'édition 2016. Les organisateurs du Rock Altitude ont pu compter sur une fréquentation régulière chaque soir.

"On est très content de cette édition tant au niveau de l'ambiance, qui était juste géniale, que de la fréquentation", se réjouissent les frères Zennaro, président et vice-président du festival. 

Des marionnettistes ravis

Parmi les temps forts du festival, les organisateurs ont été particulièrement séduits par la prestation des musiciens d’Archive qui se sont produits mercredi sur la grande scène et celle de Puppetmastaz jeudi. "On n’a jamais vu les festivaliers autant transportés par un concert!" 

Enchantés par la région, les rappeurs-marionnettistes allemands ont demandé à visiter La Chaux-de-Fonds sous toutes ses coutures le vendredi.

Un voyage à Katmandou

Vendredi soir, ce sont les concerts de Children of Bodom et Zeal & Ardor qui ont le plus déchaîné les passions des fans de metal.

>> A lire aussi: Children of Bodom plaît encore au Locle

Remplaçant de dernière minute du groupe américain Walls of Jericho, les Népalais d’Underside ont été conquis au point d’inviter les organisateurs à un festival se déroulant à Katmandou.

The Young Gods ont assuré le show 

Samedi, les festivaliers ont été surpris en bien par les prestations singulières de Peter Kernel et Boris. Les Young Gods ont quant à eux fait trembler la patinoire du Locle avec leurs tubes incontournables, dont "Did You Miss Me".

Un concert qui a constitué un échauffement avec le show électro-house survolté de Vitalic!

Incertitude autour de l'édition 2018

La 13e édition du Rock Altitude Festival se déroulera du 15 au 18 août 2018, "sous réserve de travaux conséquents inhérent au nouvel aménagement de la piscine-patinoire", indiquent les organisateurs. 


À lire aussi...

FestivalTrois frangins loclois s'investissent corps et âmes pour le Rock AltitudeTrois frangins loclois s'investissent corps et âmes pour le Rock Altitude

BilanLes metalleux au rendez-vous de la troisième soirée du Rock AltitudeLes metalleux au rendez-vous de la troisième soirée du Rock Altitude

MusiqueChildren of Bodom plaît encore au Rock Altitude FestivalChildren of Bodom plaît encore au Rock Altitude Festival

Rock AltitudeFranz Treichler revient sur les 30 ans de carrière des Young Gods en marge du Rock AltitudeFranz Treichler revient sur les 30 ans de carrière des Young Gods en marge du Rock Altitude

Top