08.11.2017, 16:38  

Paradise Papers: l'ex-conseillère fédérale Ruth Metzler quitte le groupe zougois Quantum

chargement
Ruth Metzler a quitté le groupe zougois Quantum (archives).

 08.11.2017, 16:38   Paradise Papers: l'ex-conseillère fédérale Ruth Metzler quitte le groupe zougois Quantum

scandale - La vaste enquête journalistique sur les Paradise Papers a pointé du doigt les agissements suspects du groupe Quantum, installé à Zoug. L'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler qui siégeait au comité consultatif a annoncé mercredi qu'elle quittait l'entreprise.

Suite aux révélations des Paradise Papers, l'ancienne conseillère fédérale Ruth Metzler quitte avec effet immédiat le comité consultatif du groupe Quantum. Elle explique sa décision par les graves accusations sur de "prétendues pratiques commerciales en Angola".

La publication desdits "Paradise Papers" a soulevé des graves accusations contre le groupe basé à Zoug. En tant que membre du comité consultatif, Mme Metzler n'avait pas connaissance de ces accusations, a-t-elle indiqué mercredi à l'ats dans un court communiqué.

Indépendamment de la question de savoir si ces accusations sont fondées, l'environnement professionnel n'est plus compatible avec les critères de ses mandats ou les valeurs et la manière de travailler de sa société de conseil KMES Partner, précise-t-elle.

 

 

Le groupe Quantum Global a été fondé par le financier suisso-angolais Jean-Claude Bastos de Morais. Il conseille des projets de développement sur place. Selon les Paradise Papers, il a le mandat de gérer le fonds souverain de l'Angola et se serait enrichi via ce groupe.

M. Bastos a catégoriquement démenti mardi en avoir profité. Toutes les activités du groupe sont légales. Une procédure juridique a été entamée contre la publication.

ATS

À lire aussi...

Evasion fiscaleParadise Papers: Apple, Nike, Lewis Hamilton et Bono mis en causeParadise Papers: Apple, Nike, Lewis Hamilton et Bono mis en cause

EconomieParadise Papers: les entreprises et personnalités suisses éclabousséesParadise Papers: les entreprises et personnalités suisses éclaboussées

Evasion fiscaleParadise Papers: dix millions de livres sterling de la reine d'Angleterre placés dans des paradis fiscauxParadise Papers: dix millions de livres sterling de la reine d'Angleterre placés dans des paradis fiscaux

CollusionParadise Papers: le ministre du Commerce de Trump entretient des relations d'affaires avec des oligarques russesParadise Papers: le ministre du Commerce de Trump entretient des relations d'affaires avec des oligarques russes

Top