11.11.2017, 14:07  

Tennis: Roger Federer n'exclut pas un retour sur terre

chargement
On pourrait bien revoir RF sur terre en 2018.

 11.11.2017, 14:07   Tennis: Roger Federer n'exclut pas un retour sur terre

Masters - Le Masters de Londres n'a pas encore débuté que la saison prochaine a déjà été abordée. Avec cette question: Roger Federer, qui n'a plus joué sur terre battue depuis mai 2016, fera-t-il son retour sur cette surface en 2018? Le Bâlois n'exclut rien.

Comme le vin, Roger Federer se bonifie avec les années. Contrairement aux vignes qui n’existeraient pas sans terre, lui l’a gentiment mise de côté. Le Bâlois n’a en effet plus disputé de tournoi sur la surface ocre, usante physiquement, depuis mai 2016 et le Masters 1000 de Rome.

Une mise à l’écart de la terre qui a porté ses fruits pour celui qui vit une réelle renaissance après sa pause forcée de l’année dernière. Malgré cela, le Bâlois ne s’interdit rien pour la saison prochaine. «Il n’est pas exclu que je rejoue sur terre», a lancé le Bâlois à Londres.

Et cela même si c’est bien cette surface qui avait fait souffrir son genou gauche.  «Je vais remettre toutes les options sur la table au moment d’établir le calendrier de 2018», assure le Suisse. «Chaque exercice est différent. Il n’y a d’ailleurs aucune garantie que je joue aussi bien que je ne l’ai réussi cette année au début de l’année prochaine. Je dois prendre en considération toutes les options.»

>> A lire aussi: Tennis: Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas forcément emballés par les nouvelles règles qui se profilent


Top