12.11.2017, 10:00  

Roger Federer peut-il être surpris par l'étonnant Jack Sock lors de son entrée en lice dimanche?

chargement
1/3  

 12.11.2017, 10:00   Roger Federer peut-il être surpris par l'étonnant Jack Sock lors de son entrée en lice dimanche?

Masters - Roger Federer lance ce dimanche après-midi à 15 heures son 15e Masters, un record. Déjà vainqueur de six rendez-vous des Maîtres, ils se dit confiant avant son premier duel face à l’homme en forme du moment, l’Américain Jack Sock.

Quatre matchs perdus sur 53 disputés, deux succès en Grand Chelems, trois victoires sur des Masters 1000 et, surtout, un claquant 4-0 dans ses duels avec son rival historique et numéro un mondial Rafael Nadal cette année: Roger Federer peut aborder le Masters de Londres cet après-midi gonflé à bloc et avec l’étiquette de grandissime favori.  Son année est la plus aboutie de cette dernière décennie. Une année exceptionnelle si l'on se rappelle son âge. 36 ans!  «C’est un bel accomplissement. Mon objectif, c'était de revenir autour de la huitième place après Wimbledon pour me placer en vue d'une qualificaton au Masters», explique le désormais numéro deux mondial.

>> A lire aussi: Tennis: Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas forcément emballés par les nouvelles règles qui se profilent

Face à un joueur encore 24e à la race il y a deux semaines

Ce dimanche, il débutera son aventure londonienne en affrontant Jack Sock, 25 ans, qui a fait ses premières gammes dans le tennis alors que RF dominait son monde. «J’ai l’habitude aujourd’hui d’affronter de jeunes joueurs», sourit-il. Jack Sock, ce surprenant Américain qui, avant son sacre à Paris dimanche dernier, pointait encore au 24e rang à la race. Peut-il surprendre Roger Federer ? La logique voudrait que non.  

Sur son nuage, le médaillé olympique du double mixte de 2016 pourrait faire de la confiance qui l’habite sa principale alliée. Motivé et amoureux des rendez-vous qui attirent la foule, il espère poursuivre sur sa lancée.

Dur de battre le RF version 2017

Mais cela ne devrait pas suffire pour battre le Roger Federer version 2017. Pour prendre le dessus sur le Bâlois, l’Américain n’aura pas le droit à l’erreur. Sa réussite devra être maximale. En indoor, Jack Sock devra en plus être en mesure de lire à la perfection le service millimétré de RF. Ce qui n’est pas donné à tout le monde. On ne veut pas mettre le moral de Sock dans les chaussettes, mais Roger Federer est sorti victorieux de leurs trois précédentes confrontations... 

>> A lire aussi: Tennis: Roger Federer n'exclut pas un retour sur terre


Top