11.11.2017, 13:52  

CM de ski alpin à Levi - slalom: Wendy Holdener 3e, Mélanie Meillard 5e

chargement
La skieuse d'Unteriberg a payé cher quelques approximations dans la seconde moitié du parcours.

 11.11.2017, 13:52   CM de ski alpin à Levi - slalom: Wendy Holdener 3e, Mélanie Meillard 5e

slalom - La Schwytzoise a terminé sur le podium samedi à l'issue de la deuxième manche du slalom à Levi. Mélanie Meillard, l'espoir neuchâtelo-valaisan, est remontée de la 11e à la 5e place. La course a été remportée par la Slovaque Petra Vhlova, devant Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener (3e) et Mélanie Meillard (5e) ont fait bonne figure lors du premier slalom de la saison à Levi. Elles n'ont toutefois rien pu faire face à la Slovaque Petra Vlhova, qui a réussi l'exploit de battre Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener s'est fixée comme objectif cet hiver de remporter un premier slalom en Coupe du monde. Cela ne sera pas pour Levi, où la Schwytzoise a compromis ses chances en commettant une faute en première manche. Elle s'est montrée plus convaincante sur le second tracé, ce qui lui a permis de grimper sur le podium, le 14e de sa carrière en Coupe du monde (le 11e en slalom).

De son côté, Mélanie Meillard a pris un prometteur 5e rang, égalant le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde. En manque de réussite en ouverture de saison en géant Sölden, où elle avait été éliminée après une belle première manche (7e), la Neuchâtelo-Valaisanne s'est relancée avec brio à Levi, confirmant qu'il faudrait compter avec elle cette saison. Tout comme Wendy Holdener, le grand espoir du ski suisse (19 ans) a profité du second tracé pour se placer aux avant-postes.

Deux autres Suissesses sont entrées dans les points. Tout juste revenue de blessure, Michelle Gisin s'en est bien tirée au vu des circonstances en se classant à 15e place. L'Obwaldienne a devancé d'un centième Denise Feierabend, auteure d'une jolie remontée sur le second tracé (+14 rangs).

Tout devant, Petra Vlhova a raflé son troisième succès en Coupe du monde. La Slovaque de 22 ans s'est, surtout, offert le scalp de Mikaela Shiffrin. Une fois n'est pas coutume, l'Américaine a trouvé plus forte qu'elle en slalom, s'inclinant de 10 centièmes au terme d'un joli duel. Les deux jeunes femmes ont d'ailleurs écrasé la concurrence: Wendy Holdener complète le podium à 1''35, tandis que toutes les autres suivent à plus de deux secondes.

ATS

À lire aussi...

Ski alpinCoupe du monde à Levi: Wendy Holdener, Mélanie Meillard et Michelle Gisin en course pour détrôner ShiffrinCoupe du monde à Levi: Wendy Holdener, Mélanie Meillard et Michelle Gisin en course pour détrôner Shiffrin

Ski alpinSölden: Wendy Holdener termine 6e et Mélanie Meillard est éliminée après la 2e mancheSölden: Wendy Holdener termine 6e et Mélanie Meillard est éliminée après la 2e manche

ski alpinCM de ski: entraînements pour la descente annulés à Lake Louise en raison de la météoCM de ski: entraînements pour la descente annulés à Lake Louise en raison de la météo

Top