03.11.2017, 14:53  

Sion 2026: l'étude de faisabilité des JO d'hiver est accessible en ligne

chargement
L'étude de faisabilité de la candidature des JO Sion 2026 est en ligne.

 03.11.2017, 14:53   Sion 2026: l'étude de faisabilité des JO d'hiver est accessible en ligne

Jeux olympiques - La candidature valaisanne pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 joue la carte de la transparence. L'étude de faisabilité de Sion 2026 est en ligne et accessible au public.

L'étude de faisabilité des Jeux olympiques d'hiver à Sion en 2026 est désormais accessible à tous. La candidature valaisanne l'a publiée vendredi sur son site internet.

"Il était prévu de le faire, nous attendions juste l'autorisation de la Confédération pour la mettre en ligne", a expliqué Jean-Philippe Rochat, le président du comité Sion 2026. Cette étude de faisabilité est celle qui avait été transmise au Conseil fédéral, qui s'est prononcé le 18 octobre pour le soutien de la candidature valaisanne jusqu'à hauteur d'un milliard de francs.

"Il faut toutefois souligner qu'il ne s'agit pas d'un dossier de candidature", a précisé M. Rochat. Celui-ci sera complété et ajusté ces prochaines semaines, au fil des discussions avec les différentes parties concernées (communes, cantons, CIO, etc). "C'est un processus évolutif. Il n'est pas possible d'avoir aujourd'hui un dossier complet pour des Jeux qui se dérouleront dans neuf ans", a relevé M. Rochat.

Sur son site internet, la candidature valaisanne a publié plusieurs documents se référant à la faisabilité technique et budgétaire des Jeux. Un rapport sur l'héritage que pourrait laisser Sion 2026 doit encore être diffusé prochainement.

"Nous le faisons par souci de transparence, mais aussi pour montrer la crédibilité du travail accompli", a commenté M. Rochat. "Le CIO nous a dit que nous avions déjà gagné une première médaille d'or au vu du niveau très avancé de notre projet", a-t-il affirmé.

ATS

À lire aussi...

PolémiqueCandidature de Sion aux JO 2026: "Le Jura est oublié, il est ignoré"Candidature de Sion aux JO 2026: "Le Jura est oublié, il est ignoré"

"Le Jura est oublié, il est ignoré"

Le canton du Jura n’existe pas sur la carte du projet olympique, déplore la ministre Nathalie Barthoulot. Elle a fait...

  26.10.2017 18:28
Abonnés

Top