14.11.2017, 07:00  

Les habitants de Coffrane sont fâchés: la création d'une zone à 40 km/h a été refusée

chargement
La motion populaire demande la création d'une zone à 40 km/h, débutant à la rue de l’Abrévieux 17 jusqu’à la rue du Musée 36.

 14.11.2017, 07:00   Les habitants de Coffrane sont fâchés: la création d'une zone à 40 km/h a été refusée

Politique - Déception et incompréhension pour les habitants de Coffrane qui doivent renoncer à une zone à 40 km/h. Lundi soir, la motion populaire pour une meilleure sécurité routière dans le village a été classée lors de la séance du Conseil général de Val-de-Ruz. Mais la population n'a pas dit son dernier mot!

Lundi soir, plusieurs habitants ont assisté, impuissants, au classement de la motion populaire pour une meilleure sécurité routière à Coffrane (avec 29 oui, 4 non et 2 abstentions). Certains ont d'ailleurs manifesté leur mécontentement en claquant la porte du Conseil général de Val-de-Ruz.

"Nous n'en resterons pas là!", s'est exclamé Florian Jacot. Car si la motion a été classée, cet enfant du village a bien l'intention de poursuivre son combat. En juin 2016, il faisait partie des 57 habitants de Coffrane à avoir signé la motion demandant la création d’une zone à 40 km/h, débutant à la rue de l’Abrévieux 17 jusqu’à la rue du Musée 36.

"Traversée non dangereuse", selon le canton

Le président de Val-de-Ruz, Christian Hostettler, a indiqué que pour aménager une telle zone, d'importants travaux - tels qu'un rétrécissement de la chaussée - sont nécessaires. Le coût, qui s'élève à 100'000 francs, a été jugé trop onéreux.

Après le dépôt de la motion en septembre 2016, l'exécutif vaudruzien avait pris contact avec le canton. Composée de membres de la police neuchâteloise, du Service des ponts et chaussées et du Scan, la commission cantonale PolPon a estimé que "la traversée de Coffrane n’est pas dangereuse".


À lire aussi...

VAL-DE-RUZ«La motion populaire aura davantage d’impact»«La motion populaire aura davantage d’impact»

Circulation routièreLes Geneveys-sur-Coffrane: inversion des priorités abandonnéeLes Geneveys-sur-Coffrane: inversion des priorités abandonnée

Val-de-RuzDes habitants de Coffrane interpellent les autorités de Val-de-Ruz pour une meilleure sécurité routièreDes habitants de Coffrane interpellent les autorités de Val-de-Ruz pour une meilleure sécurité routière

Une zone à 40 km/h à Coffrane?

En juin, 57 habitants de Coffrane ont signé une motion populaire pour une meilleure sécurité dans leur village. A...

  27.09.2016 12:47

Top