08.11.2017, 16:55  

L'initiative communale "pour l’accueil parascolaire" a abouti à Val-de-Ruz

chargement
L'initiative a récolté plus de 1'300 signatures valides.

 08.11.2017, 16:55   L'initiative communale "pour l’accueil parascolaire" a abouti à Val-de-Ruz

Formation - Lancée en mai dernier par le Parti socialiste du Val-de-Ruz, l'initiative communale "pour l’accueil parascolaire" a abouti. Plus de 1'300 signatures ont été validées par la commune.

Exactement 1'375. C'est le nombre de signatures validées par la commune de Val-de-Ruz en faveur de l'initiative communale "pour l’accueil parascolaire". Plus de 1500 signatures ont été récoltées.

L'objectif de cette initiative, lancée en mai dernier par le Parti socialiste vaudruzien est d’assurer que le nombre de places d'accueil parascolaire se situe à hauteur de 20% de la population écolière de chaque commune à l'horizon 2020.

"A Val-de-Ruz, les capacités atteignent en moyenne 17%, avec une disparité importante entre les villages. On atteint par exemple une offre de 7.61% à Dombresson, de 19.37% à Cernier et au Pâquier de 0%", rapporte le PS dans un communiqué ce mercredi. Et de poursuivre: "Il est primordial, vu la grande dispersion des écoles sur le territoire communal, de disposer à proximité de chaque collège d’un accueil parascolaire avec des places en suffisance."

Fin avril, l’ouverture de places d’accueil avait été refusée en bloc en séance du Conseil général, par la droite vaudruzienne. La raison: le budget de la commune qui voyait se profiler un déficit de 6,8 millions de francs.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

Val-de-RuzVal-de-Ruz: les socialistes lancent une initiative pour assurer un bon accueil parascolaireVal-de-Ruz: les socialistes lancent une initiative pour assurer un bon accueil parascolaire

Top