16.10.2017, 13:38  

Homicide à La Chaux-de-Fonds: une femme poignardée à mort, son mari grièvement blessé

chargement
L'homicide s'est produit dimanche soir, à la rue des Vieux-Patriotes à La Chaux-de-Fonds.

 16.10.2017, 13:38   Homicide à La Chaux-de-Fonds: une femme poignardée à mort, son mari grièvement blessé

Fait divers - Un couple a été poignardé dans un appartement de La Chaux-de-Fonds ce dimanche. La femme, âgée de 62 ans, est décédée. Son mari, âgé de 36 ans, a été grièvement blessé. Les auteurs présumés des faits ont été arrêtés.

Drame familial ce dimanche à la rue des Vieux-Patriotes à La Chaux-de-Fonds. Un couple a été poignardé dans son appartement. La femme âgée de 62 ans est décédée et son mari, âgé de 36 ans, a été grièvement blessé. Les auteurs présumés des faits, dont le fils de la femme, ont été arrêtés.

Alertés vers 21h30, les gendarmes de police secours ont découvert l'homme grièvement blessé, réfugié chez des voisins de paliers pour y trouver de l’aide. Dans l’appartement du blessé, les policiers ont découvert le corps sans vie de sa femme qui présentait des blessures à l’arme blanche.

"Les premiers éléments recueillis sur place ont permis d’identifier les auteurs présumés des faits, lesquels avait pris la fuite avant l’arrivée de la police", rapporte la police dans un communiqué. Le mari de la victime, grièvement blessé, a été héliporté à l’hôpital de L’Isle à Berne. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Large dispositif

Les renforts de police déployés dans le secteur ont permis l’interpellation du fils de la victime, 40 minutes après les faits, sans qu’il n’oppose de résistance. La personne qui  l’accompagnait s’est présentée à la police plus tard dans la nuit.

Plusieurs patrouilles, des inspecteurs de la police judiciaire, ainsi que les spécialistes du service forensique ont participé à l'opération. Le SIS des Montagnes neuchâteloises est intervenu avec cinq hommes, une ambulance et un camion échelle pour l’évacuation sanitaire du blessé. Une instruction pénale a été ouverte.


À lire aussi...

DrameCouple poignardé à La Chaux-de-Fonds: "Elle nous criait d'appeler la police"Couple poignardé à La Chaux-de-Fonds: "Elle nous criait d'appeler la police"

"Elle nous criait d'appeler la police"

Un couple a été poignardé dimanche soir dans un appartement de La Chaux-de-Fonds. L'épouse a succombé à ses blessures,...

  16.10.2017 19:06
Abonnés

Top