05.09.2017, 14:16

Une filiale de Frédérique Constant déménage à Bienne

chargement
La marque genevoiseFrédérique Constant installe une filière à Bienne.

 05.09.2017, 14:16 Une filiale de Frédérique Constant déménage à Bienne

Déménagement La marque horlogère genevoise Frédérique Constant débarque à Bienne. Ce déplacement concerne sept personnes.

La marque horlogère genevoise Frédérique Constant arrive à Bienne. Elle a annoncé mardi le transfert de sa filiale marketing, vente et services clients pour le marché suisse du canton de Fribourg à la ville bilingue. Ce déplacement concerne sept personnes.

"Nous espérons pouvoir doubler cet effectif dans les trois à quatre prochaines années", a déclaré le directeur général de la marque Peter Stas lors d'une conférence de presse à Bienne. La chaîne de fabrication reste à Plan-les-Ouates (GE) où la manufacture horlogère construit un bâtiment pour augmenter sa capacité de production.

La marque horlogère a choisi la Ville de Bienne pour son dynamisme et son caractère innovant, a ajouté Peter Stas. Le CEO de Frédérique Constant/Alpina relève que la cité seelandaise se trouve au coeur de l'horlogerie. Bienne accueille notamment Swatch Group et Rolex. "Nous voyons un avenir ici à Bienne", a-t-il ajouté.

"Les signaux pour Bienne sont positifs", a souligné son maire Erich Fehr. En mai, UBS annonçait la création de plus de 600 places de travail. En mars, le groupe industriel schaffhousois Georg Fischer démarrait la construction d'un nouveau bâtiment. "Cela permet à Bienne de diversifier son tissu économique", se félicite le maire.

La filiale Suisse de Frédérique Constant s'installe à Bienne sous le nom de Macher SA, dans le quartier des Champs-de-Boujean. Distributeur à Granges-Paccot (FR), la compagnie Macher SA est devenue en janvier 2017 un filiale à part entière du groupe Frédérique Constant.

La filiale s'installe dans les bâtiments rénovés de Mandatec AG. Le groupe Frédérique Constant, qui possède les marques Frédérique Constant et Alpina, a été racheté par Citizen en 2016.

ATS

Top