07.12.2017, 10:30  

Sept nouveaux médecins cadres à l'Hôpital neuchâtelois

chargement
La plupart des nouveaux engagés sont de jeunes quadragénaires.

 07.12.2017, 10:30   Sept nouveaux médecins cadres à l'Hôpital neuchâtelois

Santé Sept nouveaux médecins cadres ont été embauchés par l'Hôpital neuchâtelois.

Malgré un contexte de politique sanitaire cantonal incertain, l'Hôpital neuchâtelois (HNE) enregistre l'arrivée entre cette fin d'année et au début 2018 de six médecins-cadres, pour la plupart jeunes quadragénaires. Ils s'ajoutent à la nomination du Prof Jacques Donzé, 41 ans, comme chef du département de médecine, indique l'institution dans un communiqué. Retenu au terme d'un long processus de sélection, ce Neuchâtelois de souche, qui exerce actuellement comme médecin adjoint dans le département de médecine interne de l'lnselspital et comme professeur assistant à l'Université de Berne. succédera le 1er janvier 2019 au Prof Raffaelle Malinverni, qui fera valoir son droit à la retraite.

Le Prof. Jacques Donzé prendra la tête du département de médecine interne. (Photo SP)

Parmi les autres nouveaux venus, Le Dr Daniel Nguyen, 41 ans, deviendra dès le 1er janvier 2018 chef du service d'urologie. Le Dr Luc-Emmanuel Barberini, 42 ans, rejoindra l'HNE le 1er janvier 2018 comme médecin-chef du service de médecine sur le site de La Chaux-de-Fonds. Le Dr Lukas Briner, 40 ans, rejoindra le département de chirurgie le 1er janvier 2018 comme médecin adjoint.

La Dre Chrysoula Papasthati Boureau, 38 ans, est entrée en fonction le 1er décembre 2017 comme médecin adjoint à 20% en endocrinologie et 80% au Centre de l’obésité. Le Dr Alain Sauty, 59 ans, rejoindra l'HNE le 1er janvier 2018 comme médecin-chef du département de médecine dans le service de pneumologie où il travaillera à temps partiel. Enfin, La Dre Sandra van den Broecke, 34 ans, rejoindra l'HNE le 1er janvier 2018 comme médecin adjoint au département de médecine dans le service de pneumologie.

 


À lire aussi...

SantéConseil de l'hôpital nommé pour l'Hôpital neuchâteloisConseil de l'hôpital nommé pour l'Hôpital neuchâtelois

PolitiqueLes villes des Montagnes neuchâteloises ont souci pour leur hôpitalLes villes des Montagnes neuchâteloises ont souci pour leur hôpital

Top