06.12.2017, 16:36  

Les TransN optimisent leur horaire pour 2018

chargement
Les changements concerneront notamment la ligne 421 entre Cernier et Neuchâtel.

 06.12.2017, 16:36   Les TransN optimisent leur horaire pour 2018

TRANSPORTS Pas de changements majeurs dans le nouvel horaire des TransN, qui entrera en vigueur ce dimanche. De "légères adaptations" permettront toutefois de mieux répondre aux besoin des voyageurs.

Le nouvel horaire de TransN entrera en vigueur ce dimanche, «sans changements majeurs» pour les utilisateurs. «Seules de légères adaptations ont été apportées afin de mieux répondre aux besoins des voyageurs», précise Aline Odot, responsable de la communication au sein de l’entreprise. 

L’offre dans le Val-de-Ruz sera à nouveau complétée par des commandes spéciales (concernant les lignes 421 et 423) financées par la commune. Ces modifications seront détaillées dans le tout-ménage, avec cartes-horaires détachables, qui sera distribué ce jeudi au Val-de-Ruz.

Dans les Montagnes, pour se rendre de La Chaux-de-Fonds au Locle, le départ des lignes 360 et 361 ne se fera plus à Espacité mais à la place de la Gare, «afin de limiter les retards et les suppressions de courses». Les voyageurs partant d’Espacité (ou arrivant du Locle) devront donc changer à la gare.

Sur le Littoral, la navette entre la gare de Neuchâtel Nord et Vauseyon (version courte de la ligne 120) tournera désormais au rond-point de Vauseyon sans poursuivre jusqu’à l’arrêt Beauregard. Ce dernier continuera d’être desservi par la ligne longue circulant entre la gare de Neuchâtel et Rochefort/Les Grattes de Bise.

Dans le Val-de-Travers, la course de 0h22’ au départ de Fleurier à destination des Verrières circulera uniquement les vendredis et samedis, en raison d’une fréquentation insuffisante en semaine.

Dans le Val-de-Ruz, des courses additionnelles seront proposées sur la ligne 421 entre Petit-Savagnier et Cernier. «Il y en aura dix par jour du lundi au vendredi, et deux par jour le week-end», précise Aline Odot. «Trois ou quatre courses supplémentaires seront également proposées en semaine sur le trajet complet entre Cernier et Neuchâtel.» Les quelques ajustements d’horaires seront limités à une ou deux minutes, en plus ou en moins.

Sur la ligne 422 (Neuchâtel - Villiers), les temps de parcours seront «revus» de manière à améliorer la ponctualité pour les correspondances à Cernier.

Enfin, sur la ligne 423 entre Les Hauts-Geneveys et Engollon, les horaires en journée seront harmonisés afin d’optimiser la correspondance avec les trains en direction et en provenance de La Chaux-de-Fonds.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

Transports publicsComment fait TransN pour que vos bus soient à l'heureComment fait TransN pour que vos bus soient à l'heure

Transports publicsMoins de resquilleurs chez TransNMoins de resquilleurs chez TransN

TransportsLes événements marquants de TransN en 2016Les événements marquants de TransN en 2016

TransportsLa compagnie TransN a réalisé un nouvel exercice bénéficiaireLa compagnie TransN a réalisé un nouvel exercice bénéficiaire

Top