20.05.2017, 06:30  

Denis de la Reussille face à la relève

chargement
1/12  

Berne - Deux classes neuchâteloises ont passé une semaine intense sous la coupole fédérale à Berne. Ils se sont plongés dans la vie d'un conseiller national. Denis de la Reussille, l'un des quatre élus du canton siégeant au Conseil national, a rencontré ces jeunes... La relève de demain?

Une trentaine d'élèves de deux classes neuchâteloises - une du Locle, l'autre du Val-de-Ruz - voient une lourde semaine s'achever. Ils viennent de vivre plusieurs jours dans la peau d'un conseiller national à Berne. L'exercice politique leur a valu son pesant d'initiation civique. Il leur a fallu préparer une initiative, apprendre à la défendre, argumenter devant l'hémicycle. Comme le font les vrais élus.

Cette immersion leur a été proposée par le programme citoyen l'Ecole à Berne. Un programme qui propose aux écoliers de découvrir les mécanismes de la démocratie suisse sous la coupole fédérale même. Histoire qu'ils s'imprégnent le plus possible des impératifs liés à la fonction de conseiller national.

Dans le cadre de ce séjour à Berne, ils ont rencontré Denis de la Reussille, l'un des quatre représentants du canton au Conseil national.

L'élu POP a répondu à toutes les questions de ces jeunes, potentielle relève de demain.

Qui l'ont interpellé sur son appartenance au POP, la naissance de son engagement, ses observations sur le législatif cantonal, etc.

Plus dans l'édition payante du jour.

 


Top