14.11.2017, 21:54  

France: après avoir volé des cartes Pokémon, un SDF ravi de se retrouver en prison pour l'hiver

chargement
L'homme sera dans une cellule, au chaud, jusqu'au printemps.

 14.11.2017, 21:54   France: après avoir volé des cartes Pokémon, un SDF ravi de se retrouver en prison pour l'hiver

Précarité - La prison plutôt que la rue? Le choix était simple pour ce SDF condamné lundi par le Tribunal de Pau à 8 mois de détention. L'homme de 32 ans avait dérobé des cartes Pokémon dans un supermarché pour remercier un ami.

Lundi, les juges du Tribunal de Pau, en France, ont condamné un homme de 32 ans à huit mois de prison ferme. Plutôt que d'être abattu, le SDF s'est montré au contraire très satisfait du jugement. Au lieu de passer l'hiver dans la rue, il sera dans une cellule, au chaud.

Le crime de Rida a été d'avoir volé des cartes "Pokémon" dans un supermarché, raconte le média France Bleu. Son butin était destiné à l'un de ses amis, "dresseur de Pokémon", qui lui avait prêté 300 €.

Seulement, le voleur s'est fait pincer, et a été condamné à trois mois de prison, auxquels s'ajoutent 5 mois de détention pour un sursis. 

"La situation dans la rue l'hiver est particulièrement dure, a expliqué l'avocate de Rida. On peut être amené à voler des cartes Pokémon pour avoir un petit peu d'argent, et demander à être mis en détention plutôt que d'être dans la rue."


À lire aussi...

RelookingEspagne: un SDF se fait relooker, il est méconnaissableEspagne: un SDF se fait relooker, il est méconnaissable

Top