20.05.2017, 00:01  

Paiements mobiles

chargement
Paiements mobiles

Nous allons vous présenter différents moyens de paiements mobiles qui existent, et qui sont déjà disponibles en Suisse. Les développeurs et fabricants mettent tout en œuvre pour garantir un maximum de sécurité. Mais, comme tout système informatique, il n’est jamais possible de garantir une sécurité à 100%. Au même titre que vos cartes bancaires, qui peuvent potentiellement être «skimmées» (copiées) dans n’importe quel lecteur traditionnel ou distributeur d’argent. Les cartes, elles non plus, ne garantissent pas une sécurité à 100%. Cependant, avec l’utilisation massive des smartphones, et une mobilité accrue des personnes, il devient peut-être intéressant de voir enfin apparaître de nouveaux moyens de paiements qui s’adaptent à l’ère technologique et à notre société actuelle. Nous multiplions les achats sur le web, cartes de crédit, cartes cadeaux, etc. Pour ces raisons, ces systèmes deviennent intéressants pour regrouper et faciliter ces actions. Pourquoi ne pas alléger ses poches, ou son sac à main, d’un porte-monnaie encombrant? Au final, ce qui importe réellement, c’est de pouvoir effectuer des achats, que ce soit dans les commerces ou sur le web, et ce, le plus simplement et avec la meilleure sécurité possible.

Postfinance Encaissements par mobile

Vous avez un petit commerce? Mais posséder un lecteur de carte est onéreux? PostFinance vous propose un moyen d’encaissement alternatif pour votre commerce, «l’encaissement par mobile». Il vous suffit de posséder un compte commercial et de choisir un partenaire technique parmi la dizaine proposée. Vos clients pourront alors payer directement via leur téléphone, grâce à un simple code envoyé par SMS, ou en passant un appel téléphonique. Le client accepte votre offre et le partenaire technique requiert une autorisation auprès de PostFinance. Si le solde du compte postal de votre client est suffisant, le montant de l’achat est réservé sur celui-ci. Le partenaire technique vous transfère la commande et le montant de l’achat est transféré depuis le compte postal de votre client sur votre compte commercial. Votre client reçoit de votre part l’offre commandée. Le système est uniquement disponible pour les clients disposants d’un compte postal.

www.postfinance.ch

Twint Payer avec son smartphone

Filiale de PostFinance, Twint propose une solution de paiement sans espèces. En partenariat avec plusieurs banques suisses, il vous suffit de saisir les informations de votre carte de crédit ou de votre compte bancaire directement dans l’application sur votre smartphone. Après cela, plus besoin de porte-monnaie, votre téléphone vous permet de payer dans n’importe quel établissement équipé d’une borne Twint. Coop, les CFF, La Poste et d’autres entreprises ont largement équipé leurs établissements ou leurs automates avec ce système.

www.twint.ch

Application Migros Porte-monnaie mobile

Cette application vous propose un véritable porte-monnaie électronique. Elle est valable dans toute la chaîne de commerces Migros. Dorénavant, vous pourrez payer vos achats en toute simplicité avec votre smartphone. Pour ce faire, il vous suffit de saisir n’importe quelle carte de crédit, un compte Banque Migros ou tout simplement de recharger le porte-monnaie mobile avec une carte cadeau Migros. Une fois en caisse, présentez votre carte cumulus, sélectionnez le mode «paiement mobile» sur votre smartphone et faites scanner le code de paiement qui s’affiche sur votre écran (ou scannez-le vous-même si vous passez par une caisse Subito), et voilà c’est payé! L’application Migros est disponible dans l’App Store et sur Google Play.

www.migros.ch

Apple Pay Paiement sans contact

Cette application vous permet de payer avec votre smartphone ou grâce à l’Apple Watch sur le web et dans les commerces. Comme pour Twint, il vous suffit d’enregistrer votre carte de crédit dans l’application et vous pourrez payer avec votre smartphone dans les commerces équipés d’un lecteur de cartes avec la technologie de «paiement sans contact».

www.apple.com

Swisscom Natel®Pay Payer avec son opérateur

Voilà qui va faciliter la vie des clients de cet opérateur. En effet, ce dernier offre la possibilité à l’ensemble de ses clients d’effectuer des achats en ligne et de les régler via leur facture mensuelle. Disponible avec: Apple Store, Google Store, PlayStation Store, Xbox, Netflix, Spotify, Nintendo Store. Vous pouvez même acheter des codes numériques tels que ceux de Zalando. Toutefois, une limite de dépense mensuelle est fixée à 500 francs, et pour les moins de 16 ans, elle est fixée à 300 francs.

www.swisscom.ch


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top