03.05.2017, 11:48  

La maison Piaget rend hommage au petit-fils du fondateur, décédé à 95 ans

chargement
Valentin Piaget et Gérald Piaget ont repris l'entreprise en 1943, et en font une marque horlogère et joaillère. On les voit ici en 1955. (Document fourni par la maison).

 03.05.2017, 11:48   La maison Piaget rend hommage au petit-fils du fondateur, décédé à 95 ans

Hommage Mouvements extra-plats, travail de l'or et des pierres... Valentin Piaget, petit-fils de Georges-Edouard Piaget a contribué de manière déterminante à la renommée de la maison Piaget, à La Côte-aux-Fées par des innovations dans les mouvements et le design.

Une figure déterminante de l'horlogerie neuchâteloise s'est éteinte. Valentin Piaget est décédé à fin avril à La Côte-aux-Fées, a annoncé sa famille. Aujourd'hui, le groupe Richemont, propriétaire de la marque d'horlogerie et de joaillerie, lui a rendu hommage dans un communiqué.

"Son apport dépasse largement le cadre de l’entreprise tant dans le domaine technique du mouvement que dans celui du style. Les calibres extra-plats qu’on lui doit ont fait date dans l’histoire de l’horlogerie. (...) Sous l’impulsion de Valentin Piaget, les créations de la Maison vont adopter un style distinctif et audacieux où pierres précieuses, pierres dures et travail de l’or jouent un rôle essentiel. En lançant des collections de montres-manchettes et de montres-sautoirs il offre à l’horlogerie féminine une interprétation totalement nouvelle", écrit l'entreprise. 


Top