27.04.2017, 17:44  

Financement participatif: une société suisse récolte plus de 5 millions de francs pour une montre connectée

chargement
La montre a récolté plus de 5 millions de francs sur un site de financement participatif.

Financement participatif - Score colossal jeudi pour une société suisse ayant lancé une campagne de financement participatif pour construire une smartwatch hypbride. L'objectif de base de 50'000 francs a été largement dépassé pour atteindre plus de 5 millions! À y mieux regarder, ce chiffre n'a pas été atteint par hasard, ni par charité des internautes.

5'333'792 dollars, c'est la somme astronomique qu'a réussi à récolter MyKronoz jeudi! La société suisse, basée à Genève, conçoit des objets connectés et mobiles.

L'entreprise a décidé de développer ZeTime, la première montre connectée hybride avec des aiguilles traditionnelles et un écran couleur tactile rond. De quoi allier design traditionnel et fonctions à la pointe de la technologie, et ceci pour un prix abordable.

Une campagne de crowdfunding, ou financement participatif, a été lancée pour récolter 50'000 dollars. Au final, pas moins de 26'828 personnes ont contribué à lever au final plus de 5 millions de dollars, environ la même somme en francs.

Comment expliquer ce score?

Le produit proposé a apparemment beaucoup séduit, mais les contreparties aux dons étaient très attrayantes. Pour une somme de 119$ ou plus, on recevait l'une des montres connectées ZeTime, à savoir 40% de moins que le prix au moment de sa commercialisation.

 

 

Pour 4730$, il était possible de décrocher un lot de 40 de ces montres, qui peuvent ensuite être revendues pour le double de ce prix. 

 

 

Différents palliers ont également été établis en fonction de la somme récoltée. Ainsi, après 2,5 millions, les participants pouvaient s'offrir une chargeur spécial.

 

Au-delà de 20'000 participants, tous recevaient un rabais de 20% sur un an, après 25'000, le rabais augmentait à 25%, etc.

 

 

Cette campagne de financement avait ainsi plus une fonction de bonne affaire ou d'investissement pour les participants que de soutien sans contrepartie à une entreprise.

 


À lire aussi...

SauvetageFinancement participatif pour une vente en vrac salvatrice dans "Le Mag à Zaza" de La SagneFinancement participatif pour une vente en vrac salvatrice dans "Le Mag à Zaza" de La Sagne

Top